La Fraternité de Tyrande Index du Forum
La Fraternité de Tyrande

La Fraternité de Tyrande Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AVIS: Quelle voie choisir pour le Raid Croisade ?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité de Tyrande Index du Forum -> La Terasse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lérana

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:00 pm    Sujet du message: AVIS: Quelle voie choisir pour le Raid Croisade ?? Répondre en citant

Bonsoir compagnons.

Suite à notre discussion d'hier soir, et à celle de ce soir (plus courte), je souhaite connaître votre avis sur ce que l'on va faire dans les prochains temps, en ce qui concerne le raid Croisade.

1. Actuellement, il ne nous reste que Karazhan, à 10, en attendant la prochaine maj et son nouveau donjon à 10, j'ai nommé Zul Aman.
Mais qui c'est quand ce donjon va ouvrir ses portes ? dans 1 semaine ? 1 mois ? 4 mois ?

2. Si l'on reste à farmer Karazhan pour s'amuser, équiper nos mains sur les derniers boss et nos rerolls sur les premiers boss, sans faire autre chose, nous allons nous retrouver face à 2 problèmes:

- 3 soirs pour ça me paraît trop. Même si notre nombre un peu réduit ces derniers temps nous a ralenti, j'espère que cela va vite être résolu.
Donc d'ici peu (entre le retour de certain et de nouveaux camarades), 2 soirs seront amplement suffisants pour vider Karazhan.

- Ne faire que Karazhan entre nous, même avec notre bonne ambiance, va nous miner avec le temps, et on va y perdre tout intérêts non seulement à y aller, mais à jouer ensemble....

Face à ce soucis, nous avons plusieurs options (en restant dans le fait de garder 2 soirs pour jouer ensemble):

1. On ne fait rien: on continue nos 2-3 soirs ensembles, et on s'éparpille pour un éventuel raid 25 chacun de notre côté (Mahayana ou autre).

2. On tente de trouver une alliance qui marche, avec un raid proche du nôtre (chaud à trouver, avec les mêmes disponibilités), et on raid 1 soir à 25, peut être plus avec le temps, en gardant 2 soirs pour Kara / Zul Aman. Ou inversement.

3. On recrute des gens comme Dârkangelus, Savatar ou Elliar (en moins stuff si besoin), afin de créer un second raid Kara, et on se donne les moyens de faire progresser assez vite (genre splitter le raid actuel en deux), mais cela demande à tous d'y mettre du sien.

A terme (1 mois ? 2 mois ?) on peut espérer monter notre propre raid 25, tout en évitant de recruter à tout va, et de rester sur une ambiance proche de la nôtre actuellement.

Si nous regardons notre pool de joueurs actuels (je ne note pas les rerolls), nous avons:

- Baloin
- Eldmer
- Loubie

- Aston - Grabote
- Porthoss - Dârkangelus
- Dev - Elliar

- Brine
- Alcionne
- Elesaar
- Neobhaal

Et d'ici quelques temps:
- Shotky
- Naurame
- Idriil
- Sylve

Bien sûr, cela reste le pool optimal, mais cela fait déjà 17 personnes !!!
En cherchant bien parmi nos connaissances, et nos invités d'un soir (comme Dark qui souhaite jouer avec nous, Elliar sur raid 25), il ne me semble pas irréalisable de trouver 10 joueurs motivés pour Kara et / où raid 25 !!

Evidemment, cela demande à tous de faire un effort, de m'aider, et d'y croire :/ D'avoir un lead pour le raid "Kara 2", qui aura du taf !

Plus j'y pense, et plus je me dis que la solution 3 "monter notre propre raid 25" est la plus réalisable, avec un délai et l'envie de tous les présents.
Même s'il faudra être extrêment vigilant sur ceux que nous recruterons.

Après, cela reste mon avis, et je ne peux faire cela seul. Notre Raid Croisade m'éclate et m'amuse. Je trouve triste de le voir mourir à terme plus ou moins long.

En revanche, si la majorité d'entre nous veulent aller raider avec Mahayana par exemple (je ne juge pas, il y a une bonne ambiance là-bas), et ce non pas de façon temporaire, mais définitive (place fixe, avec fait de ne pouvoir aider sur autre chose pendant ce temps là), alors disons le clairement.
Je comprends que la tâche pour monter un raid 25 viable est importante.

Par contre, je ne compte pas perdre du temps de jeu à chercher, recruter, discuter, former, grouper, tester, équiper etc... si cela n'a pas de but, et si à terme cela ne vous convient pas.
Je préfère dans ce cas continuer le raid "10" actuel, et aller me trouver moi aussi un raid 25 de mon côté.

Il nous faut être tous chacun clai sur ce que nous voulons et ce que nous attendons actuellement du jeu.

Merci de m'avoir lu jusque-là.
A vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dev

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, tant que nous n' aurons pas notre propre raid 25 , je vais aller raidé les mercredis et Vendredis avec les Mahayannas, ce qui me laisse les autres soirs pour raidé avec vous.

J ai dans mes connaissances 2 chasseurs ( un level 64, et un 70 full stuff chasseur des betes) qui seraient ok pour guildé chez nous, dans l optique dans un premier temps de raidé sur kara pour les stuffé, puis d allé demonté le gros plein de poil de Gruul.
Je suis évidement ok pour aidé le raid 2 Karazan.

Pour les recrutements

Doit on mettre des limites de stuff ? (genre pas en dessous de 4 pieces bleues)

Faut il qu' ils soient forcement guildé à la Fraternitée pour raidé ?

Doit on les "tésté" ?

Combien, et quelle classe avons nous besoin en prio.

voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirts

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour ma part en ce qui concerne les autres raids tout le monde est déjà au courant que j'en ai un deuxieme, mercredi et jeudi, ca ne bougera normalement pas et je ne m'engagerais pas avec un autre raid, moi tout ce qu'on veut tenter est connu ^^

Pour ce qui est de la formation d'un deuxieme raid Kara pour ensuite poursuivre sur un raid Gruul et plus si affinité, je pense que c'est le plus viable pour qu'on sache garder notre raid soudé et ne pas se retrouver disperssé un peu partout ce qui par experience peut démolir un raid/ une guilde.
Et j'ai aussi l'intention également d'aider le raid 1 ou 2 qui en a besoin ^^ Sauf les voleurs *evil* surtout les spé cure-dents

Pour le recrutement, je pense pas qu'une "période de test" comme d'autres raids le font soit nécessaire, mais un soir ou deux ou on voit si l'esprit et la qualité de jeu est au rendez vous ^^
Pour ce qui est du stuff de départ, Bah moi je l'ai déjà dit, le stuff ne fait pas tout, seul la qualité du joueur compte :)
Mais bon, je pense que recruter des fraichement 60 full stuff de la chouette nous mettra en difficulté ^^ On voit bien avec notre soirée reroll que c'est pas évident d'avancer très très vite :) et pourtant son pas stuff de la chouette...
Pour ce qui est du guildage, je suis mal placé pour en parler... =D

Et il faudra en effet des prios de recrutement et aussi aider notre Balo à trouver ^^ Parce que ce n'est pas chose aisée de faire ce qui est à entreprendre dans ce genre de projet, surtout seul :)
Calris

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop ce que je veux
en général quand je me prend un grosse désillusion dans le jeu je fini par me barrer pour un temps

je croyais en notre alliance mahayana donc ma motivation est actuellement faible quoi qu'on entreprenne

pour finir le tableau je suis d'une nature pessimiste du fait que je ne crois pas du tout en moi
donc me lancer dans un aussi gros défis que de monter notre propre raid 25 me fait plutot peur
d'autant que dans les noms que cite baloin je ne sais pas combien auront leur 70 avant 2008 ce qui renvois à très loin tout ça

un effort sur la durée aussi long en partant aussi 'bof' pour le jeu

enfin j'aiderai mais je ne sais pas

en tout cas l'autre option, celle de rechercher à nouveau une alliance, me laisse encore plus péssimiste
amadouer des gens pour les entrainer dans un gros truc comme ça et au final que baloin se fache après l'un d'entre eux ou coince sur un détail et envoit tout promener bon ... je suis contre

dans l'immédiat j'espérai aller raider moi aussi avec mahayana pour que je puisse faire enfin mon deuil de notre alliance
Porthoss

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis prêt a aider pour le recrutement, et bien entendu je suis prêt a aider tous les "p'tits jeunes" qui nous rejoindrons afin de les stuffer comme il se doit, et donc créer notre propre raid 25 sur le long terme.

Il parait que Mahayana cherche du soins fixe, j'y réfléchi un peu, mais je suis pas trop chaud pour raider presque tous les soirs de la semaine ^^
Bien entendu, si jamais je les rejoins, c'est uniquement le temps qu'on trouve de notre coté...
Idriil

Localisation: Druide errant ...pour me trouver ; cherchez le cimetierre le plus proche ^^

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et d'ici quelques temps:
- Shotky
- Naurame
- Idriil
- Sylve

hum...raider c'est tentant certes, mais avant cela il va falloir que je grimpe jusqu'à vous et là , ce sera pas pour demain ^^ ...mais bon, prevus au programme de l'evolution spé tank ( parait que ça vous fait défaut un tank druide ) pour le level 60 ; d'ici là je garde mon metissage ( felin/heal ) qui me sauve bien la life pour quêter toute seule.

Pour le sujet qui vous anime , je n'ai rien à dire puisque pour le moment ça me concerne pas trop ; même si j'ai suivi cette "histoire" de loin .
Iljarine

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Olie] Voila, suffi que je me retire un momant pour que se soit le bazard...
bon, je n'ai pas pris connaissance de tout. me manque l'avis de Baloïn en direct avec qui il me faudra avoir une discussion en visu pour savoir ce qu'il en est.
Pour l'instant, je pensse non pas au raid...non non, m'en fiche un peu même...mais à la guilde. Donc Baloïn, pour un recrutement de masse pour monter un raid 25 dans des délais assez bref, c'est négatif, en tout cas se serra sans moi...

en ce qui concerne nos freres et soeur, je sais que nombres d'entre vous veulent faire connaissance avec des grulls et autres magdhéridon, normal. Allez y, trouvez vous une place dans un raid, amusez vous, éclatez les pour moi, vous avez ma bénédiction, mais n'oubliez pas la guile et vos frères.

Personnelement, je suis convaique que l'alliance reste le plus simple. mais mettons nous, ensemble, d'accort sur les termes de l'alliance, donnons tous notre avis.

Pour finir, les mayanamachinchoses ont besoin d'aventuriers, alors ne lachons pas cette alliance comme ça...reprennez contact et, s'il vous plait, pas un par un mais tous ensemble...merci
elesaar

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

combien d'entre vous sont prets à faire une ou deux sorties en raid supplémentaires par semaine ?

toute la question est là , si on met sur pied un raid 2 mais q'on veut aller à zul et/ou kara, on sera obligé de sortir plus souvent puisque il faudra soutenir le raid 2.

c'est la premiere question, si personne n'a de dispo pour raid un peu plus souvent (oui ca peut etre lourd mais ca durera pas ) oubliez tout de suite l'idée.

moi ca me generais pas si ca s'eternise pas ( 2 ou 3 soirs c'est bien , trop c'est trop )

le recrutement massif est à evier (savatare est bien) eliard aussi mais allons doucement.

je ne connais pas d'autres raids avec qui fusionner ( ce serait/fut la meilleure solution)

je ne compte pas aller faire le mercenaire chez mahayana maintenant que Baloïn a coupé les ponts ( meme s'il aurait pas du couper si vite je le soutien et suis solidaire de sa décision)

voilà
Iljarine

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, la ptite Olie, elle s'exprime pas tres clairement.

Citation:
pour un recrutement de masse pour monter un raid 25 dans des délais assez bref, c'est négatif, en tout cas se serra sans moi...

il faut comprendre...trouver des membres pour karazan, oui...les introduires dans la guilde, non

sinon, je vous fait confiance pour trouver des gens bien..moi, je suis pas le mieux placer pour recruter PDT_009
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité de Tyrande Index du Forum -> La Terasse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: