La Fraternité de Tyrande Index du Forum
La Fraternité de Tyrande

La Fraternité de Tyrande Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Alliance nouvelle forme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité de Tyrande Index du Forum -> Hall des Explorateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drakanne

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 10:19 am    Sujet du message: Alliance nouvelle forme Répondre en citant

Citation:

Bonjour a tous, comme vous le savez suite a la réunion en jeu du 15 décembre. Plusieurs guilde amis on affiché leur choix de s'allié. pour mémoire

Avant tous désolé si ce message parait un peu précipité, Il aurait été souhaitable de faire une autre réunion et peut etre de discuter un peu plus.

Voila la liste des guildes pour cette alliance.

L' Aube Rouge Forum
Chéwam Forum
Les Fury de Kalimdor Forum
Les la Lux Vatis Forum
La Maison Astrivel Forum
Les Tisseurs de Rêves Forum
la Fraternité de Tyrande Forum

Le principal objetif de cette alliance est de samuser, de jouer pour passe de bon moment de jeu, sans stresse ni prise de tete.

Le nom de "l'alliance du nid de l'aigle" a été choisit pour trouver un lieu commun proprice au RP sans etre déranger.
On organisera une soirée RP un peu apres pour affirmer en RP le choix de ce lieu comme base de notre alliance.

Techniquement ce qu'il va falloir faire pour l'alliance.

> 1 canal Role Play (non lié à GEM )du nom de : /niddelaigle
Ce canal sera role play, chaqu'un de nous doit faire le minimum pour qu'il le soit. Lisez les chartes de certaine guilde pour savoir ce qu'il attend d'un canal RP. exemple ici
> 1 canal GEM du nom de : /gemniddelaigle
Ce canal ne servira que pour GEM, De l'aide pour l'installer ici

> 1 forum commun a l'adresse pour tous et plus particulierements pour les officiers des guildes de l'alliance
http://afynn.free.fr/guilde/

> 1 evenement RP pour la création de l'alliance est en cours de préparation...

Bonjour a tous, je vais completer un peu mon post déja fait.

Donc, déja moi je suis drakanne gardienne des tisseurs de reves. Pour ceux qui ne me connaisse pas. [smilie=pdt_aliboronz_09.gif]
(sont super ces emote me faut les memes)
Bref votre guilde nous a rejoind, ainsi que les fury sur le canal tissefury (avec GEM). Et cela c'est vraiment super bien passé. comme on discutait depuis un moment nous tisseurs a agrandir notre alliance avec un autre guilde que l'on connait depuis un long moment pour certain, l'aube rouge (certain sont sur tissefury d'ailleur).

tous ca pour dire que l'alliance devrait prendre une nouvelle forme. Et permettre au alérgique de GEM d'y participer sans probleme.

voila je vous laisse les infos et je repasse pour voir vos avis et questions eventuelle.

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maddalena

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin t'es partout toi^^

Bref si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me demander.
drakanne

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est toi qui est partout :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Calris

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le canal niddelaigle peu être intéressant
cela dit comme je te l'ai expliqué Drakanne il me fait plutot l'effet d'un doublon du canal déjà offert par GEM
sauf que niddelaigle est un canal standart sans particularités alors que celui proposé par l'add on GEM apporte certaines possibilités et facilités qui le rendent plus interessant

Je comprend tout à fait que certaines personnes préfert bouder les add ons par principe

*enfile une ample robe blanche et une cagoule a pointe*

Les add ons c'est le mal absolu !

Personnellement je me passerai bien de Niddelaigle pour éviter d'accumuler les canaux de discussion
On est une communauté de guildes qui apprécient le jeu de rôle et je ne doute pas qu'on puisse faire du canal GEM un canal où les rolistes pourront se faire plaisir et se sentir à leur aise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maddalena

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le canal gemniddelaigle est à mes yeux un canal à part entière, il ne reste qu'à nous de le rendre vivant. :)

Cela dit ceux qui ne veulent pas installer GEM, et oui ca existe encore... peuvent ainsi avoir contact avec les guildes alliées.

Mais au fait... Ou êtes vous tous? Je vous vois bien peu dans la maisonnée commune...
Iljarine

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour suivre le post de calris, comme je l'ai dis sur les divers canaux (cn)en jeu... trop de lieux de discussion tue la discussion.
il y a en plus de nos propre cn de guilde, quatre autre cn dédié à l'alliance
un cn de base "FTalliance" qui est à mon sens parfait pour le RP, et déjà pas trop mal utilisé pour un début, le premier cn GEM tissfury idéal pour l'organisation d'evenement en groupe, et maintenant le cn GEM "gemniddelaigle" et le cn niddelaigle (dont je ne vois pas l'utilité personnelement).
Donc, si je comprend bien ce qui c'est dis en jeu est sur les diférents post qui precedent, le cn GEM "Tissfury" est remlacé par le "gemniddelaigle". toute les instances, raid, pique-nique, et dinette prévus par l'alliance serront visible sur le GEM "gemniddelaigle", tous ce qui serra de l'ordre du RP, de la non-organisation d'évenement, du délire rôlistique...de la non-addonisation continuera sur "FTalliance" et maintenant pourra déborder sur /niddelaigle. Et le reste, ben...y'a deja pas mal de place pour tous mettre ^^.
Bref... y'en à trop pour ma petite tête!
vous profiterez, amis de l'alliance, de mon incroyable sens de l'humour et de la répartie (et de l'orthographe :D), sur FTalliance !...Et je répondrais, si je veux, au appel de regroupement sur le cn gemniddelaigle (l'autre étant concidéré comme /deleted).
voilou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lérana

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ;)

C'est un peu l'idée que j'en ai, et qui rejoint celle de Olie/ Iljarine.

Un peu trop de canaux n'est pas forcément une bonne chose, sauf pour se tenir au courant de ce qui se passe chez nos alliés.

Notre canal d'Alliance FTAlliance n'est déjà pas si mal, et je suis content que nous soyons quelques uns à tenter de le faire vivre, et surtout à y passer nos trips du moment. Je regrette un poil que cela ne soit que relativement épisodique, et que ce soit toujours les mêmes dessus. Mais bon, chacun son trip après tout ;)

GEM est plutôt bien, pour l'organisation. Je le vois trop souvent "mort", mais bon. Je doute qu'un GEM2 spé rp y change grand chose.

Et vu mes derniers rapports avec certains de nos "alliés" des Tisseurs, je suis plutôt contre le fait de rejoindre ce canal. Je l'ai en info, mais ne parle jamais dessus d'ailleurs, et c'est volontaire (j'ai été particulièrement touché par cette histoire samedi, et j'ai la rancune très tenace sur ce genre de choses...).

Pour le moment, je garde GEM et FTAlliance en plus de mon canal de guilde pour nos activités communes ;)

Algo/ Baloïn
Swog

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
suite a plusieur remonter que ce soit en jeu ou sur les forum il s'avere que visiblement ce qu'on a mis en place est merdique ... ne machont pas nos mots pour le dire, faut bien reconnaitre que depuis la création des deux canaux c'est un vrai merdier. (confusion d'utilisation de canal, Add-on privatif, trops gros nombre de canal, rp ou pas rp, utilité de l'alliance etc ...)
Alors plutot que continuer comme ça j'aimerais inviter tous les dirigeant des guilde de l'alliance (3 par guilde maximum pour des raison de clarté) a faire une réunion dans le jeu afin de fixer ensemble cette fois-ci une organisation viable pour tous.

la réunion pourrait se tenir mercredi, jeudi ou vendredi sur la plage horaire que vous souhaiterez la plus apte a vous convenir

Amitié Swog

ce post est sur le forum commun merci d'avance d'indiquer a la suite de celui-ci a cette addresse là http://afynn.free.fr/guilde/index.php vos dispositions
Maddalena

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swog m'a précédée.
Saddith

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je prends le train en marche, mais je vais tenter de rattraper mon retard :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Swog

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 20h30-21h pour la reunion cela t'irais Saddith ?
Saddith

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en suis. Désolée, je n'ai pas trouvé où était organisée la dite réunion sur le forum de l'alliance [smilie=pdt_aliboronz_07.gif].
A jeudi donc, mais j'enverrai Maelthra, pour des raisons de de confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraternité de Tyrande Index du Forum -> Hall des Explorateurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: