|
La Fraternité de Tyrande
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lérana

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oyez oyez !!!!
Voici que s'achève une courte session, mais au combien réjouissante !!
Malgré un dimanche soir sans raid, et un lundi soir avec quelques difficultés sur la Demoiselle de Vertu, nous avons tout de même tombé Aran du 1er coup !! et avec peu de pertes !!
Mes félicitations pour le travail accompli !!
La route vers Machelzar est à présent ouverte !! Nos 2 premiers tests sur lui nous a montré que la 1ère phase se gérait très bien.
Je ne doutes aps un instant qu'il tombera la session prochaine, voir la suivante !!!
Lève ta lance et ton bouclier, la Gloire éternelle n'est plus si loin :) |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:44 pm Sujet du message: To be continued... |
|
|
Bonjour Compagnons !
Mise à jour ce soir du site, au sujet de nos avancées et nos résultats.
Vous m'avez sans nul doute senti un peu énervé dimanche dernier, et je m'en excuse... Je suis ainsi, je cherche la progression, et je ne veux surtout pas que notre petit groupe qui tourne très bien s'enlise dans une habitude de jeu "moyen mais ça passe quand même !"
Nous tournons pas mal, mais nous pouvons nous améliorer, nous DEVONS nous améliorer non seulement pour en finir avec Karazhan, mais aussi pour préparer la suite de nos aventures (Repaire de Gruul, Caverne de Vajsh, oeil du cyclone).
C'est pourquoi je vais appliquer quelques changements dès que possible à notre raid:
- je vais passer le "lead" à une classe dps distance (Shotky ou Brine / Elesaar si Olie présente) car celui-ci, en dehors du fait qu'il n'a pas "grand chose" à faire, a surtout le recul pour mieux évaluer les situations par rapport aux classes Cac pris sur les moobs au contact, et les soigneurs concentrés sur les barres de vie de l'ensemble du raid.
Son rôle sera donc de rappeler les techniques de base jusqu'à ce qu'elles soient bien intégrées par tout le monde:
==> les stuns sur les trash moobs.
==> les moutons / entraves et glaçons qui cassent, ou qu'il faut refaire.
==> etc...
Il y a pleins de petites choses qui pourront nous permettre de nous améliorer, d'aller de boss en boss sans aucunes pertes, sans morts.
Je reste bien évidement lead du raid, de manière organisationnelle (sauf si cela pose problèmes).
Elin m'aide déjà beaucoups en plaçant des signes sur les moobs, et cela nous permet de gagner un temps précieux.
Pour aller plus loin encore dans l'idée, et pour préparer les raids à 25 (qui ne sont pas loin j'espère), Brine, Shot et moi avons pensé à déterminer des leads de "types de classes", afin de gérer les petits détails qui au final font une sacrée différence.
Le but étant de passer de notre raid "qui va bien et arrive à Melchezzar" à un raid encore plus abouti qui finira Kara rapidement et passera à autre chose :)
A priori, je garde le lead des Classes Cac.
Shotky, ou à défaut Brinette ou Elesaar, gèreront les classes Dps distance.
Grabote sera lead des classes de soins. Je pense qu'il a le recul pour mettre au point avec Dev et Sarow (voir olie) ce qui nous fait le plus défaut je pense, l'organisation du Heal.
Pour le moment, tout le monde heal un peu tout le monde, et cela suffit. Mais nous pouvons améliorer cela (les temps de cast par exemple, l'overheal qui nous pompe le mana).
Donc, je confie à Grabote le soin d'élaborer une technique, mettre une organisation en place entre les heals du raid pour limiter au maximum l'overheal et soigner le plus efficacement possible (temps de soin décalé, etc..)
Je ne dis pas que ce sera simple, mais le résultat vaut le coup, et puis... nous n'aurons pas le choix sur Gruul ou autre !
Courage mes amis, nous pouvons nosu améliorant en nous amusant encore plus, de cela je suis convaincu. |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les 2 derniers jours de notre dernière session Karazhan, nous avons prouvé qu'Aran était de plus en plus maîtrisé.
Encore 2-3 sessions et il sera devenu un trash moob, ou presque !!
En ce qui concerne Melchezzar, cet essai à 8%, quoique un peu fouilli, nous a donné l'impression (et c'est vrai !!) qu'il est plus que prenable, une fois la technique parfaitement assimilée.
Je vous enjoins à vous procurer du matériel pour aider un peu pour la prochaine session !
A très bientôt !! |
|
|
 |
elesaar
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
l'essai à 8% avec la perte d'un gros dps en debut de combat (anaïs si ma memoire est bonne) nous met au rang du (on l'a déjà potentiellement tombé)
apres, au delà du fait qu'il faut se roder un peu et gerer les heal en decalage (ca parrait over difficile mais peut porte ses fruits) ce combat amene une part aléatoire enorme avec ses pop relou n'importe ou.
il s'agit juste de pouvoir reset si pop foireux et bien burst concentration tout ca si on vois que le combat s'annonce jouable.
je suis pas inquiet pour le prince. ensuite il nous restera les boss optionels pour faire un kara vide
malsabot
dedain du neant (faut pas etre daltonien)...
...et Plaie de nuit (qui est considéré comme etant LE dernier boss de kara) qui necessite qu'au moins un membre du raid ai les compos pour l'invoquer donc avoir fait les 2 instances heroiques données par la quete du journal de medhiv
GO
ps: j'ai repris mon mage qui trainait au lvl 15 depuis des mois et je le lvl up pour changer un peu:
A l'heure actuelle avec mon chasseur je me fais chier grave hors raid (marre de repeter les memes instances ou plus rien nous interresse niveau stuff).
je suis donc motivé pour boucler kara et attaquer du lourd (gruul, magtheridon, le reste c'est encore le niveau au dessus). Je trouve qu'on raid trop peu mais c'est un avis non partagé et que je respecte .(on est passé à 3 soirs mais on galere toujours à boucler le groupe a cause d'absences le 3 eme soir)
de plus le dimanche soir devient un peu routinier (+ de desenchantement que de loot qui fait vibrer) donc en gros je m'eclate avec mon chasseur un soir par semaine alors que je joue presque à un rythme de nolife ^^ |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Et hop, une session de plus de terminée... avec la légère frustration de voir Melchezzar encore debout je dois dire ><
Qu'à cela ne tienne, nous l'aurons la semaine prochaine !
Globalement, le raid a bien tourné dimanche, avec quelques ralentissements sur les trash moobs, mais bon, nouvelles organisation de soin oblige !! OS tous les boss de la soirée, parfait !!
Lundi, grosse déception sur Aran, où on a stoppé la soirée de raid au bout du 4eme ou 5eme whipes, sur des erreurs bêtes de placements et surtout d'erreurs de jeu (mobiles dans les Couronnes de Flammes etc...)
Manque de concentration je pense, essentiellement, plus un démoniste en renfort (car il nous manquait une personne) qui ne connaissait pas bien Aran.
Mardi pas trop mal: Aran down au 2eme essai (ou au 3eme ?). Légère boulette le premier coup, et une gestion un peu foireuse des adds élémentaires.
L'essai gagnant fut plutôt très bien géré, tant au niveau soin que déroulement du combat, à réussir ainsi plus souvent !!!
Les Trash, rien à dire: tout le monde était au top, et sauf le coup de la déco de Loubie sur une 2eme monstruosité, on a perdu presque personne. Vraiment bien, ce serait excellent d'avoir ce niveau tous les soirs :)
Enfin Melchezzar. 4 essais, plus ou moins réussis, avec ce fameux 15% au 1er Try qui nous dégoute un peu :/
Idem que pour Aran, si un seul d'entre nous gaffe, tout le raid y passe. Il va falloir être plus vigilant (je pense à sarow qui doit se mordre les doigts de s'être fait tuer 2x de suite sur la vague d'ombre à 1 PV, et à Elesaar qui nous tue tous en prenant l'aggro au MT).
Donc vigilance, ce problème de soins à résoudre au plus vite (celui qui fait que le MT décède très vite entre 40 et 15%) avec une technique de duo-trio healers à régler.
Une fois réglé au poil, je ne donne pas cher de la peau de Melchezzar :)
A dimanche ! |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
On l'a fait !!!!!!!
Après un écoeurant 1er essai sur lequel Melchezar survit à 0.5% de ses PV, Nous l'avons tombé pour la première fois !!!!
Magnifique exploit, qui restera dans les annales de la guilde, même quand il sera passé au rang du "trash moob à loot" :)
Encore bravo à tous les présents !! et à ceux ayant contribués à ce résultat !!!
Semaine prochaine: on ré-edite cet exploit, puis go Terestrian + Dédain-de-Néant !!! Plaie-de-nuit n'a qu'à bien se tenir !!
Baloin (Lead heureux:) ) |
|
|
 |
elesaar
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment bien joué oui :)
s'il etait pas tombé le soir ou on fait un try à 0.5%, j'aurais pas donné cher du moral des troupes
je veux bien aider en heroique celui ou ceux à qui il ne manque qu'une partie de la quete pour invoquer plaie de nuit .
continuons |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà un petit post qui va bien !!!
Histoire de mettre sur le forum que l'on ne chôme pas :) A l'aide d'un compagnon d'un soir, nous avons acquis la technique pour vaincre Dédain-de-Néant sans trop de mal.... et Terestian !!
On ne les farme pas encore, mais cela va venir, je le sens !!
Pour ce qui est de Melchezzar, il nous faut un grigri anti-poisse !!!
Allez, on le tombe encore ce soir :)
Baloin |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Eeeeeetttt ils l'ont fait !!!!!!!
Magnifique soirée !! Après un dimanche soir peu troublé (down Attumen / Moroes / Vertue / Opéra / Conservateur et Aran), le lundi soir n'a pas démérité !!!!
Terestian OS !! Dédain OS !!! Melchezzar OS !!!!
Et enfin, le plus beau, le plus attendu: Plaie-de-Nuit down !!!
Encore bravo à tous, un combat mené de main de maître !
Nous pouvons enfin annoncé le "Kara-Clean", en dehors des daubes de mini-boss des sous-sols... Vraiment, un grand bravo !!
Reste une question: Que faire à présent ^^ Farmer encore Kara pendant un moment, histoire que tous soient stuff au mieux possible pour affronter les prochains challenges dans les repaires de Gruul, de Magheridon ou encore Serpent Shrine Cavern !!
Allez, on se prépare au mieux pour la fin Octobre, où j'espère faire uen entrée fracassante chez Gruul huhuhuhu....
Encore totues mes félicitations, et que la joie demeure !!
Baloin (Presque full stuff Kara, et trop content de l'être !) |
|
|
 |
Spirts

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10 Localisation: Sous les jupes d'Olie
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Eheh, qu'il date ce dernier message... le réseau des missives est hors service? Brine a torturé le messager? Baloïn le soupçonne de cacher de la bière?
Enfin soit ! Je vais me charger de faire le compte-rendu de cette semaine qui fut une belle réussite encore une fois !
La ballade fut agréable dans ces couloirs sombres, sales et humides de Karazhan !
Attumen a manger son foin,
Moroes et ses invités ont fini sur le buffet,
La dame de vertue n'est plus qu'un tas d'argile,
Romulo et Julianne sont à nouveau réunis pour le meilleure et pour le pire (surtout le pire hein),
Le conservateur conserve à nouveau la moisissure du tapis rouge,
Terrestrian s'est fait enchainé en beauté,
Aran est retourner plonger sa tête dans les bouquins... le corps... seul Néo sait où il se trouve à présent,
Dédain du néant s'est pris une raclée de fin du monde, son corps git encore sous le télescope magique,
L'échiquier fut un jeu des plus simples pour notre bande de penseurs à l'affut de toutes éventualités... Avec Baloïn et Loubie dont l'intelligence frôle les 34 !
Le prince Malchezzar nous dit que la déraison nous a fait venir jusqu'à lui, eh bien remercions la encore, une belle déculottée pour ce démon !
Et enfin Plaie-de-nuit qui retourne à son état de tas d'os !
Plus que la cave... que nous désirons tous nettoyer... Ou pas !
à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures...
Spirts ( celui qui ninja )
Ps : Balo... tu es Full Kara à présent ! tu as interet à être content !! _________________ Oh... Un panda |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, j'ai pas mon casque T4 :)
Et je n'aime pas les elfes !
*Se retourne d'un coup, face à Neobhaal, Elesaar, Grabote et Loubie réunis, se faisant craquer les os*
Gloups ! La fuite est AUSSI une option dans de telles situations !!!
Baloin (le nain qu'aime pas les elfes qu'il ne connaît pas... et Loubie, bien entendu ! quoique, quand elle danse ;) |
|
|
 |
Spirts

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10 Localisation: Sous les jupes d'Olie
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
T'abuses, tu aimes ca quand elle se trémousse devant tes yeux exorbités :p _________________ Oh... Un panda |
|
|
 |
Lérana

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Et hop !! Yahahaaa
De retour avec ma nouvelle connexion !!
Bon ben que dire... j'étais énervé par le taf mardi dernier, je speed pour me pointer "en retard" à notre session Kara (potes pas là avant 2h3) et là paf.... 3 absents, Grab sas nouvelles, Alcionne coincé par un ID sorti d'on ne sait où, et Aston qui a perdu sa connection... Bref, tout pour plaire !!!
Je m'excuse tout de même pour cette soirée où je n'ai pas cherché à monter un groupe sachant qu'on voulait tomber les plus gros boss, et que nous n'avions plus l'équipe pour...
J'espère que Mardi prochain cela sera bien différent !!
Algo |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|